Quelques tables de Bandol pendant qu’on ripaille…

  • Publié le 27 déc 2010
  • Commentaires fermés
  • Gastronomie

Pour ceux qui viendront sur ce blog en ce lundi 27 décembre 2010 conformément au rythme hebdomadaire actuel de Bandolais.fr, un petit article qui tombe bien entre Noël et Jour de l’An: parlons mangeaille!

Longtemps que je n’avais fait un petit point sur les restaurants de Bandol, et la belle saison nous a permis d’en tester ou confirmer quelques-uns:

  • la Chipote, avec sa situation exceptionnelle sur la plage de Renecros offre un moment fort agréable dans un des plus beaux cadres de Bandol. J’y vais peu (1 ou 2 fois par an), mais sans fausse note depuis une dizaine d’années.
  • Le KV&B me semble une valeur sûre dans une gamme positionnée dans le haut de l’offre bandolaise, tout en proposant un côté informel qui en fait un restaurant prisé par de nombreux locaux toute l’année. Quand on ne sait plus où emmener des invités, c’est une assurance pour faire bonne impression, même s’il mérite bien mieux que d’être considéré comme une solution de repli.
  • L’Espérance: enfin on l’a testé. Et pour avoir beaucoup attendu, je m’étais peut-être fait une fausse idée, à un autre niveau. L’expérience m’a détrompé, mais pour autant ce restaurant offre une approche gastronomique intéressante, et son rapport qualité/prix est irréprochable. Il fait bien partie des 3 ou 4 restaurants bandolais qui sont au sommet des tables locales, avec lui aussi un caractère original.

Pour finir, j’ajoute le mail envoyé à titre privé par un ami sur un restaurant pas très loin de Bandol:
« je conseille une visite au restau LA FARIGOULE au Village du CASTELLET. Cuisine du terroir produit de qualités préparés par un chef efficace et discret opérant en salle pour la partie grill, service agréable et sympa: des gens qui aiment leur métier. Vue l’affluence il est préférable de réserver ».

F.M. – www.bandolais.fr





Article précédent : Bilan et voeux pour Noël