20 minutes de feu d’artifice ce soir : quelle surprise !!!

BAN_artifice_fev.jpgMise à jour le 22/02 à 12H: l’explication finale est dans les commentaires (merci Jean-Pierre d’avoir reconfirmé la double piste).

Mise à jour le 21/02 à 22H30 : photo par Nathalie CAUNE, et 2 pistes (un possible mariage luxueux, et la possibilité d’une démo par des fournisseurs de la Mairie pour l’été prochain): bref on ne sait rien, puisque la piste démo est signalée anonymement… mais si c’est le cas quel dommage de ne pas avoir été prévenu pour en profiter à fond car d’avis croisés, ces pétards étaient pas mal du tout!!

Surprise en effet, car dès 19H30, un feu d’artifice assez fourni et durable a fait sortir tout le voisinage au balcon. D’autant que tiré plus près de Renecros que de la digue du port (lieu habituel des tirs l’été), il était meux visible dans notre quartier.
Mais qui vous l’avait annoncé? Le site web municipal, non, pas plus que la Newsletter, ou le Bandol Mag, bref, aucun support utilisé par la Mairie, à croire qu’il s’agissait d’un feu d’artifice privé (mariage d’heureux fortunés pas encore trop frappés par la crise?).
.





5 Commentaires

  • Jean-Pierre Chorel

    Certainement un mariage à l’hôtel Ile Rousse ! Contrairement à l’habitude, car c’est relativement fréquent, il est vrai que la durée et la qualité du spectacle dénotent une certaine aisance qui pourrait être choquante par les temps qui courent…
    En revanche je m’interroge sur le respect de la réglementation…
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000212669&dateTexte=

  • En tout cas c’était une jolie surprise pour fêter le début des vacances : les enfants ont apprécié,…et les grands aussi !

  • a priori, c’étaient des démos pour le feu du 14 juillet…

  • Jean-Pierre Chorel

    Les deux pistes sont bonnes, c’était bien à l’occasion d’un mariage, et la société pyrotechnique en a profité pour faire une démonstration de ce qu’elle pouvait proposer le 21 août prochain.
    La municipalité n’aurait pas voulu faire de publicité pour ne pas avoir à gérer les problèmes de sécurité induits par une grande affluence sur la plage de Renécros…

  • Ok mais eux devaient surement y êtres avec leurs proches et leurs amis (au pluriels)
    Nous, on ne compte pas !!!!!