10èmes « rencontres du web bandolais »

Eh oui, hormis 2 mois de coupure estivale, ce RV mensuel vient de boucler sa première année, et a survécu à l’intérêt électoral, ou plutôt a pu trouver essor et rythme de croisière une fois débarrassé de la tension des élections.
Petit comité pour ce mardi soir, dépassant à peine la dizaine de participants, et, c’est une première, aucune nouvelle tête. Ca sent décembre, la météo qui vous incite à « cocooner » à la maison, et les fêtes qui approchent.
Pour autant ce fût toujours détendu, et les questions sur le Salon Nautique de Paris dont je reviens ont fusé du camp des « voileux » (qui ont jeté un oeil sur le Vendée Globe grâce aux ordis du Planète Café). BAN_Chapiteau festiv_de la SNB.jpgLa météo fût évidemment un sujet de saison, ne serait-ce que pour admirer la robustesse du Chapiteau dressé pour accueillir quelques unes des animations de cette fin d’année (au passage plusieurs bandolais se demandent quand et comment sa présence a été décidée, personne ne se souvenant d’un conseil municipal de Bandol qui abordât ce point). route coupee.JPG Les routes coupées par la mer envahissante ou les cours d’eau en crue alentour ont eux semé le doute dans les esprits: malgré le caractère exceptionnel de la persistance de pluies sur une durée étonnante, il y en a qui se demandent si l’entretien des rivières qui déboulent sur notre littoral a été réalisé avec toute la régularité qui convient ces dernières années (BAN_crue.jpgbeaucoup de végétation sur la fin du lit du Grand Vallat). Ca donnera probablement lieu à une explication lors du prochain Conseil Municipal, entre ancienne et nouvelle municipalité si les (bonnes?) pratiques du passé ont été négligées au fil des ans (ou des subventions départementales ou régionales obtenues ou pas pour financer ces efforts)…
Et puis comme chaque fois, un peu de diffusion de connaissances « Internet » s’est spontanément mis en place. En l’absence de notre grand Manitou de la technique (Jaxx), c’est Sébastien qui a pris intégralement les commandes de cette séance de vulgarisation: qu’il en soit remercié.
atelier pratique.JPG

RV dans 5 semaines pour le premier « 3ème mardi du mois » de 2009…
Crédit photos :1 & 3 Nathalie CAUNE, 2 & 4 Frédéric METEY
.





Article précédent : Retour surprenant